Manifestation devant la mairie de Bagnolet contre l'expulsion des Nubiens

Publié le par Goupe des Associations de Bagnolet

 Manifestation devant la mairie de Bagnolet contre l'expulsion des Nubiens
Non à l'expulsion de l'Association Nubienne ! 
Non à l'arbitraire du Maire!
 

L'Association Nubienne en France est présente dans notre ville depuis 2004, elle organise des cours de soutien scolaire, ainsi que des événements culturels et des conférences autour de la culture millénaire nubienne en Egypte. Toutes ces activités sont ouvertes à tous les Bagnoletais.

La présence des Nubiens à Bagnolet est une chance pour la ville et une source d'enrichissement culturel, or les Nubiens sont l'objet d'une violente discrimination raciale et religieuse de la part d'un groupuscule.

L'Association est également victime d'un véritable harcèlement de la part de la majorité municipale qui a décidé de l'expulser de son local. Il apparaît évident que l'expulsion programmée des Nubiens contredit l'intérêt général de notre ville, ce qui devrait être normalement le souci premier de notre Maire.

Cette décision inhumaine et incompréhensible prive des familles entières de leurs activités, et pénalise les enfants qui vivent très mal cette situation injuste.

Pour mener à bien son entreprise, le Maire instrumentalise un groupuscule qui a pris en otage le conseil de quartier de la Dhuys. Ce groupuscule réclame le local des Nubiens pour s'y installer !

Voici donc un local qui n'a jamais intéressé personne, laissé à l'abandon dans un état désastreux pendant plusieurs années, qui se voit devenir soudainement source de toutes les convoitises. L'association nubienne, qui a remis en état le local grâce à ses propres moyens, est sommée de quitter immédiatement les lieux sans aucune indemnité.  

Les manœuvres de la municipalité sont d'autant plus graves que le groupuscule sur lequel elle s'appuie pour expulser les Nubiens est composé de trois personnes au grand maximum qui animent un blog prétendument « écolo » sur internet, mais qui est en réalité un blog islamophobe ayant vocation à faire des musulmans la source de tous les maux de la société. Ce blog cherche à diviser les Bagnoletais entre eux, ce qui est inadmissible et très dangereux pour l'harmonie d'une ville comme Bagnolet.

Le Maire et sa majorité ont choisi l'escalade et l'affrontement, plutôt que l'apaisement et le dialogue.  

Nous nous sommes organisés en collectif pour lutter contre cette injustice, nous sommes des citoyens de tous horizons, et nous appelons tous ceux qui souhaitent que Bagnolet soit une ville ouverte et tolérante à nous rejoindre.

Nous appelons à un rassemblement festif et familial le samedi 26 mars à 14h30 devant la mairie de Bagnolet.

Contre toutes les formes de discriminations !
Contre l'arbitraire du Maire !
Pour l'égalité et pour la justice !

Le Collectif Contre l'Expulsion des Nubiens

Avec le soutien:  
-La Coordination Contre le Racisme et l’Islamophobie (C.R.I)  
-le Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires (F.U.I.Q.P)

 

Commenter cet article