Pour une lutte de tous les racismes à Bagnolet

Publié le par Goupe des Associations de Bagnolet

Nous sommes à Bagnolet, ci-dessous deux affiches qui sont une illustration de ce qui se passe dans notre ville suite à l'arrivée au pouvoir du PS. Une semaine contre le racisme est organisée dans un centre social de la ville avec SOS Racisme, nous étions déjà scandalisés qu'une initiative contre le racisme soit organisée en collaboration avec une structure qui a été crée par le PS pour détourner le mouvement de la marche pour "l'égalité et contre le racisme" de 1983 au profit du PS, en étouffant les revendications d'égalités des immigrés. Nous n'étions pas au bout de nos surprises quand nous avons appris que l'affiche avait subi une modification dans l'intitulé de l'événement.


Suite à des pressions d'un blog d'écologistes islamophobes, la municipalité socialiste a cédé à leurs revendications en rajoutant "antisémitisme" sur l'affiche de l'événement, créant de fait une hiérarchisation des racismes dans notre ville.


Nous demandons à Madame Mandana SAIEDI AKBARZADEH, Adjointe-au-maire déléguée à la vie sociale des quartiers et à la jeunesse, de rajouter dans un souci d'égalité "négrophobie, romophobie et islamophobie". Dans un contexte national marqué par la haine et le rejet, il est important d'envoyer un message qui va dans le sens de la lutte contre tous les racismes sans distinctions ni de hiérarchies entre eux.


Le GAB

Pour une lutte de tous les racismes à Bagnolet
Pour une lutte de tous les racismes à Bagnolet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article