Intervention en vidéo du GAB sur Gaza au Conseil municipal de Bagnolet (du 18/09/2014)

Publié le par Goupe des Associations de Bagnolet

Salam Aleikom, bonsoir à tous,

 

J’aimerais pour commencer dédier mon intervention aux quatre enfants martyres assassinés par deux tirs de missiles en direct devant les medias internationaux sur une plage de Gaza alors qu’ils jouaient au football.

Ils s’appelaient :

Zakaria Bakr, 10 ans, Ahed Bakr, 10 ans, Mohammed Bakr, 11 ans et Ismail Bakr, 9 ans.

Ces quatre petits se sont retrouvés sur la plage pour fuir les bombardements de leurs quartiers, mais aussi pour jouer au foot et imiter leurs stars qu’ils avaient vues la veille à la télé puisqu’il y avait alors la coupe du monde. Ils voulaient faire ce que font les enfants : ils voulaient jouer. Mais l’armée sioniste a tenu à rappeler qu’ils ne sont pas des enfants comme les autres : ils sont palestiniens. Et un enfant palestinien n’est pas un enfant, c’est une cible !

Car aujourd’hui Israël assume ouvertement sa stratégie : terroriser la population civile, qui soutient unanimement la résistance, en ciblant leurs enfants. Des journalistes du monde entier ont attesté qu’à Gaza pour survivre, il fallait s’éloigner des enfants.

Et le monde entier a vu les israéliens chanter en cœur lors des manifestations massives de soutien à leur armée, je cite : « Demain il n’y aura pas école à Gaza, il n’y a plus d’enfants ».

Ce soir je prends la parole au nom du GAB :

- pour dénoncer l’agression barbare sioniste qui a fait plus de 2000 morts, dont 541 enfants.

- pour dénoncer le soutien criminel de l’Etat français, en l’occurrence du PS, à l’agression sioniste. Je rappelle ce que contenait le communiqué de l’Elysée, en date du 9 juillet 2014. François Hollande y exprimait à Israel je cite “toute sa solidarité [...] Et il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces.” Cet encouragement à Israel était donné alors que des dizaines de palestiniens avaient déjà été massacrés et qu’Israël continuait à mettre Gaza à feu et à sang, y installant pour des semaines encore la terreur dans chaque maison, chaque école, chaque hôpital.

- enfin et surtout, je prends la parole ce soir pour demander des comptes à la municipalité de Bagnolet, puisque nous avons à Bagnolet dorénavant une municipalité PS; et dénoncer la répression que nous avons, nous militants pro-Palestine, subi, ainsi que l’interdiction de nos manifestations de soutien.

Plus directement, puisque j’ai les responsables face à moi ici, j’aimerais avec force dénoncer le communiqué publié par la municipalité PS de Bagnolet en date du 31/07 ; et qui dit : « Les bombardements d’Israel ne permettent pas d’envisager une Paix juste et durable. Les tirs de roquettes du Hamas qui en résultent n’y contribuent pas non plus.”

Quelle honte que ce communiqué ! Comment osez-vous mettre dos à dos l’oppresseur et l’opprimé ? Comment osez-vous condamner les tirs de roquette de la part d’une population qui subit l’horreur de la technologie militaire américano-italiano-germano-anglo-franco-israelienne la plus sophistiquée, la plus puissante et la plus meurtrière du monde ?

Vous oubliez de dire dans votre communiqué de la honte, que les gazaouis vivent entassés, affamés et humiliés dans un camp de concentration géré par Israel, et que le blocus qu’ils subissent depuis des années fait beaucoup plus de morts que les massacres répétés eux-mêmes.

Les gazaouis sont, soit massacrés, soit exterminés à petit feu. Qu'attendez-vous d'eux au juste ?!

Les gazaouis savent que les roquettes n’atteignent pas leur cible, ils ont entendu parler du « dôme de fer », et de la puissance technologique qui s'abat sur eux. Mais ils veulent montrer qu’ils résistent malgré tout, qu’ils sont là, debout, qu’ils ne plieront jamais !

Il y a eu 2016 morts palestiniens, dont 541 enfants et 250 femmes. 75% sont des civils tués par l’armée la plus morale.

Le bilan coté israélien est de 64 soldats et de 3 civils.

Ces chiffres disent tout ! De la stratégie sioniste et de celle de la résistance.

Mohamed Deif le commandant général des Brigades Ezzdine Al Qasam dont Israel à tué le bébé et l’épouse, avait déclaré : « Hamas vise les soldats israéliens, et ne cherche pas à nuire aux civils. Et ceci en dépit de l’assassinat délibéré des civils palestiniens par Israël. »

Pour ce qui nous concerne, nous sommes fiers d’être les relais politiques de la résistance palestinienne ici. Car nous avons choisi notre camp : celui du courage, de la justice et de la dignité. Car oui, les tirs de roquette du Hamas, du FPLP, du Jihad Islamique, bref de la résistance armée palestinienne, n’ont pas à être condamnés, mais au contraire forcent le respect et l’admiration.

Je citerai un gazaoui qui disait avec beaucoup de lucidité : « Le monde pense que Gaza est occupée par Israël. La vérité, c'est que le monde arabe est occupé par Israël… à l'exception de Gaza !”

Et c’est pour ça qu’Israel vise les enfants : ils ont peur, ils veulent tuer la relève.

Mais la relève est là ! Et plus que jamais aujourd’hui, nous sommes convaincus que la résistance glorieuse du peuple palestinien va porter ses fruits, et que les palestiniens libéreront bientôt leur terre du colon sioniste. Tout comme les algériens ont libéré la leur du colon français. Ce n’est pas un hasard si l’Algérie est la référence pour la résistance  palestinienne. Car les algériens ont prouvé que la libération était possible, que la colonisation n’était pas une fatalité, que la colonisation n’est pas quelque chose d’irréversible.

Et quand viendra l’heure de la libération, les palestiniens se souviendront, et nous avec eux, de qui a soutenu qui. Il ne sera plus tant alors de jouer sur les mots, de rester ambigu, d’être sur le ni-ni, d’être avec les deux, d’être un peu ici, un peu là, d’être et du côté de l’opprimé et du côté de la « sécurité » de l’oppresseur. Les choses seront alors simples, les palestiniens se souviendront de qui a été leur allié, et de qui a été l’allié de l’ennemi. Et tout le monde ne sera pas le bienvenu en Palestine libérée.

Je terminerais par ces mots que nous avons tous scandé lors des manifestations interdites par le Parti socialiste : l’Algérie a vaincu, la Palestine vaincra !!!

Youcef Brakni, pour le GAB

Intervention en vidéo du GAB sur Gaza au Conseil municipal de Bagnolet (du 18/09/2014)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sara 18/04/2015 01:02

Le soutien à la résistance palestinienne gagne du terrain, y compris ( et surtout ) parmi les descendant-es de l'immigration post coloniale ( dont je suis ). Tout ca parce qu'un certain pouvoir eternel ami d'israel veut nous museler. Les pauvres idiots, et grossiers stratèges: ils n'ont pas compris qu'interdire à quelques uns de militer et de rétablir la verité, c'est grossir les rangs de la resistance. Nous ne serons plus dupes.
ami-es des sionistes, censeurs, sans âme et sans cœur, réprimez, empêchez, baillonez. les ami-es de la Palestine eux aussi se durcissent, se renforcent, avancent, s'organisent, réhabilitent les "terroristes". Vous parlez de la paix quand vous aimez la guerre.
sionistes, tremblez, comme tous les colons vous finirez par tomber .
De plus en plus de juifs et juives du monde entier se réveillent, et militent à nos côtés.

On lâche rien, la lutte continue. On rend visible les martyrs.

tahya el falestine.

BENBOUREK 24/09/2014 15:33

Salam alikoum,
Mille fois bravos à notre frére qui a dit l'extreme vérité sur Gaza au Bagnolet(vidéos).
Qu'Allah le tout puissant accepte ses 4 enfants tués sur la plage dans son vaste paradis(Jana el Fidhouss inchallah).
L'état sioniste,colonial et criminel n'en n'est pas à son premier coup d'éssai sur les enfants et il
viendra un jour ou ALLAH brisera complétement cet entité d'israel maudite à jamais!!
Patience, car le temps des sionistes assassins sans foi ni loi est compté depuis déjà longtemps!!
Qu'allah protége l'islam et les musulmans sahihs(les vrais et non pas les traitres) de sa colére et de son chatiment quand il viendra l'heure d'en finir avec Israel et le Sionisme à travers le Monde!!!
Amine et encore Bravo mon frére pour ta dédicace et ton hommage à ces jeunes chahids!
Merci,pour eux! Barak allahoufik!

farida 21/09/2014 11:48

Je suis fiere d etre musulmane et vive la palestine