Victoire ! Georges Ibrahim Abdallah citoyen d'honneur de la ville de Bagnolet

Publié le par Goupe des Associations de Bagnolet

Victoire ! Georges Ibrahim Abdallah citoyen d'honneur de la ville de Bagnolet

Nous sommes fiers d'annoncer que notre frère Georges Ibrahim Abdallah est désormais citoyen d'honneur de la ville de Bagnolet, à l'issue d'un Conseil municipal où il a fallu batailler !!!

Nos années de militantisme pour la Palestine payent, nous récoltons les fruits d'un rapport de force politique durement construit sur le terrain depuis des années.
Le GAB salue le courage du maire, Marc Everbecq, qui a tenu parole après avoir signé la pétition, et ce malgré les pressions énormes de celles et ceux, nombreux ce soir au Conseil municipal, qui ont qualifié Georges Ibrahim Abdallah de "terroriste.

Motion

Voici la motion votée par le conseil municipal de Bagnolet le 11/12/2013.

Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste, a fait partie de la résistance lorsque son pays, le Liban, a été envahi par Israël en 1978. Il est un défenseur acharné de la juste cause palestinienne.

Il est détenu en France depuis 1984, malgré les décisions des juges favorables à sa libération en 2003 et en 2012, il n'a pas été libéré, notamment sur intervention du gouvernement des Etats-Unis, partie civile dans son procès.

Yves Bonnet directeur de la DST au moment de l'arrestation, déclare le 7 Janvier 2012 anormal et scandaleux le fait de maintenir encore emprisonné Georges Ibrahim Abdallah.
Georges Ibrahim Abdallah est l'un des plus anciens prisonniers politiques au monde. Il est en prison depuis 30 ans en France.

Deux municipalités Calonne-Ricouart et Grenay ont nommés Georges Ibrahim Abdallah citoyen d’honneur.

Afin de faire grandir l’exigence de sa libération, le conseil municipal déclare citoyen d’honneur de Bagnolet Georges Ibrahim Abdallah.

Commenter cet article

Isabelle 22/12/2013 14:26

J'imagine qu'il faut beaucoup de persévérance et de courage pour obtenir une telle décision face à la pensée unique. Félicitations et merci pour votre combat ! Isabelle